Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Production scientifique - Articles classés

Articles classés

Production scientifique
Articles classés
image illustration des publications
Articles classés dans les revues FNEGE, HCERES et classements internationaux (2012-2022)

ARTICLES 2022 (2)

(2022) ALKHUDARY R., BELVAUX B., GUIBERT N., Understanding Non-Fungible Tokens (NFTs): Insights on Consumption Practices and a Research Agenda, in Marketing Letters, https://doi.org/10.1007/s11002-022-09655-2
(2022) ALKHUDARY R., QUEIROZ M.M., FENIES P., Mitigating the risk of specific supply chain disruptions through blockchain technology. In Supply Chain Forum: An International Journal, https://doi.org/10.1080/16258312.2022.2090273

ARTICLES 2021 (5)

(2021) COUTURIER J. FERRARIS A., DEGBEY WY, SINGH SK, BRESCIANI S., CASTELLANO S., FIANO F., Microfoundations of Strategic Agility in Emerging Markets: Empirical Evidence of Italian MNEs, in India in Journal of World Busines,https://doi.org/10.1016/j.jwb.2021.101272
(2021) FENIES P., PALADI I., L’évolution du contrôle de gestion dans le secteur public de distribution d’eau en contexte post-soviétique. Une approche par les parties prenantes, GMP, https://doi.org/10.3917/gmp.083.0047
(2021) WELTE, J.-B., BADOT, O. et HETZEL, P., The narrative strategies of retail spaces: a semio-ethnographic approach , in European Journal of Marketing, vol. 55, no 7, pp. 2012-2036, https://doi.org /10.1108/EJM-03-2019-0250
(2021) CHAMOIN A., MACLOUF E., Les enseignements de la crise Covid pour la gestion de la complexité : la perspective One Health, in Gestion et management public [2012-..], 2021, Volume 9 / N° 4 (4), pp.147-154, ⟨hal-03755532⟩, https://doi.org /10.3917/gmp.094.0147
(2021) JACOB F., PEZ V. et VOLLE P., When marketing meets design science: Proposal for a six-step method to manage phygital customer experiences, in Journal of Strategic Marketing, https://doi.org / 10.1080/0965254X.2021.2016894

ARTICLES 2020 (16)

(2020) CHANUT V. et RIVAL M., L’injonction territoriale : un levier d’innovation pour l’évaluation des politiques publiques ?, in Finance Contrôle Stratégie (En ligne), NS-7, https://doi.org /10.4000/fcs.4038
(2020), COUTURIER J., CIVERA C., CASALEGNO C., ‘Applying a Company Stakeholder Responsibility Approach to HR Management: The External Human Resources Model’, in European Journal of International Management, https://doi.org / 10.1504/EJIM.2020.10023865
(2020) FABREGUES (de) M., Le télétravail donne du travail aux DRH , in Bulletin Joly Travail, septembre 2020, n°9, pp 47-49
(2020) ALKHUDARY R., BRUSSET X., FENIES P., Blockchain in general management and economics: a systematic literature review, in European Business Review, https://doi.org/10.1108/EBR-11-2019-0297
(2020) FENIES P., RAKIZ A., Production-Storage and Transport Integrated Planning for a Multi-site Mining Industry", IFIP, DOI:10.1007/978-3-030-57993-7_36 Lecture Note in Computer Science, Springer 2020
(2020) BENHAMOU L., FENIES P., GIARD V., Reverse Blending: an efficient answer to the challenge of mass customization in granule production, in International Journal of Production Economics (IJPE), 2020, https://doi.org/10.1016/j.ijpe.2019.107603
(2020) ESSADI I., FENIES P., GRABOT B., Location of regional logistic hubs within Africa based on a fuzzy multi-criteria approach, in Computer & Industrial Engineering (CAIE), https://doi.org/10.1016/j.cie.2019.03.046
(2020) GREGORY P. et DAVIET J-P., «Pour une Europe des musées », In Commentaire N° 169, https://doi.org/10.3917/comm.169.0175
(2020) AZIZ M., SALLOUM C., MHANNA R. et LEFEBVRE Q., et Women’s leadership, performance and governance in Lebanese microfinance institutions. In International Journal of Corporate Governance, 11, No. 2, pp. 202–221, https://doi.org /10.1504/IJCG.2020.10032297
(2020) JARRAR H., LEFEBVRE Q., SALLOUM C. et GEBRAYEL E., L’impact des caractéristiques du comité d’audit sur la détresse financière: Cas du secteur bancaire au Liban, in La Revue des Sciences de Gestion, pp.301-302(1), pp. 39-47, https://doi.org/10.3917/rsg.300.0040
(juillet 2020) PELE M. et BARAY J., « A new geographical pricing model within the principle of geomarketing-mix », Recherches et Applications en Marketing, numéro spécial “Prix et valeur”, [HCERES A I FNEGE 2]
(2020, mis en ligne le 09 janvier 2020) CHANUT V. et RIVAL M., « L’injonction territoriale : un levier d’innovation pour l’évaluation des politiques publiques ? », Finance Contrôle Stratégie (En ligne), NS-7, 2020 [HCERES B I FNEGE 3].
(2020), COUTURIER J., CIVERA C., CASALEGNO C. ; European Journal of International Management: ‘Applying a Company Stakeholder Responsibility Approach to HR Management: The External Human
(2020) CHOAIN L., « Marshall Goldsmith, se faire coacher quand tout va bien », série les gourous du management, épisode 9/9, Personnel, N°601, janvier-février 2020
(printemps 2020), GREGORY P. et DAVIET J-P., « Pour une Europe des musées », Revue Commentaires N° 169
(été 2020), GREGORY P. et DAVIET J-P., « Simon Leys et la Chine contemporaine, peut-on construire une société prospère sur un mensonge ? », Journal des libertés n°8


ARTICLES 2019 (35)

(2019) CHOAIN L. and MALZY, T., Leading change through your creative class , in Journal of Organizational Change Management, Vol. 32 No. 3, pp. 377-384, https://doi.org/10.1108/JOCM-04-2017-0118
(2019), BOURNOIS F., ALLARY C, La coopération entre dirigeants : un ingrédient essentiel du leadership, Harvard Business Review France
(2019), FENIES P., BENAMOU L. et GIARD V, « Reverse Blending: an efficient answer to the challenge of mass customization in granule production », International Journal of Production Economics (IJPE) accepté en décembre 2019 [HCERES A I FNEGE 1].
(2019) WELTE J-B., « La négociation identitaire des personnes âgées dans un contexte de mobilité, Recherche et Applications en Marketing, 34,4, 80-104. [HCERES A I FNEGE 2]
(2019) MORIN G. et JANAND A., « La fabrique du leadership : quel rôle pour la mobilité interne ? », Revue de gestion des ressources humaines vol. 112, no. 2, 2019, pp. 21-39. [HCERES A I FNEGE 2]
(2019), FERRARIS A., DEVALLE A., CIAMPI F. et COUTURIER J. ; Technological Forecasting & Social Change: ‘Are Global R&D Partnerships enough to increase company’s innovation performance? The role of search and integrative capacities’, DOI: 10.1016/j.techfore.2019.119750  [HCERES A I FNEGE 2]
(2019), FERRARIS A., GIACHINO C., CIAMPI F. et COUTURIER J. ; Journal of Business Research: ‘R&D internationalization in medium-sized firms: the moderating role of knowledge management in enhancing innovation performances’, accepted by guest editors  [HCERES A I FNEGE 2]

(2019), FENIES P., ESSAADI I. et GRABOT B., « Location of global logistic hubs within Africa based on a fuzzy multi-criteria approach » has been accepted for publication in Computers & Industrial Engineering, March 2019 [HCERES B I FNEGE 3]
(2019), GUIBERT N. et PIRIS Y., « Variety Perception and Attitude toward Digital Assortments », International Journal of Retail and Distribution Management, vol. 47, 12, pp. 1353-1363 [HCERES B I FNEGE 3].
(2019), FLORES L., « Can Blockchain really Disrupt Market Research », International Journal of Market Research, Vol. 61, No.5 [HCERES B I FNEGE 3].
(2019) MIMOUNI A. et PEZ V., «The reward gap in hierarchical loyalty programmes: How to enhance bottom-tier customers’ loyalty without alienating top-tier customers », Journal of Marketing Management [HCERES B I FNEGE 3]
(2019) GAUTIER E. et VOYNNET FOURBOUL C., « “Revealed identity”: an ethnographic approach to singularity »,  L’Institut De Socio-Économie Des Entreprises Et Des Organisations (Écully, Rhône). Recherches En Sciences De Gestion, 2019 (133), p. 181-208.  [HCERES B I FNEGE 3]
(2019) CHOAIN, L. and MALZY, T., « Leading change through your creative class », Journal of Organizational Change Management, Vol. 32 No. 3, pp. 377-384. https://doi.org/10.1108/JOCM-04-2017-0118 [HCERES B I FNEGE 3]

(soumis à Politiques et management public  en 2019 : accepté avec modifications) CHANUT V. et BOURNOIS F., « Les pratiques de directions administratives dans les collectivités territoriales. Enquête sur la dirigeance dans une Région française. », Politiques et management public [HCERES C I FNEGE 4]
(soumis à La Revue des Sciences de Gestion en 2019 : accepté) LEFEBVRE Q., GEBRAYEL E., AZZI, T. et SALLOUM, C., «L’impact des caractéristiques du comité d’audit sur la détresse financière », La Revue des Sciences de Gestion [HCERES C I FNEGE 4]

  • REVUES DE TRANSFERT (12)

(2019) GOLLETY M., « Retour sur la notion d’engagement. Apports conceptuels et réflexions à la clé pour les managers », Revue Variances, Alumni ENSAE, mars.
(novembre-décembre 2019), CHOAIN L. « Linda Hill, leadership et innovation », série les gourous du management, épisode 8/9, Personnel, N°600
(2019), CHOAIN L., « Gary Hamel, l’innovation managériale », série les gourous du management, épisode 7/9, Personnel, N°599, octobre 2019
(2019), CHOAIN L., « Fred Kofman, le leadership transcendant » série les gourous du management, épisode 6/9, Personnel, N°598, septembre 2019
(2019), CHOAIN L., « Tammy Erickson, les nouvelles générations lui disent merci », série les gourous du management, épisode 5/9, Personnel, N°597, juillet-août 2019, pages 30-32
(2019), CHOAIN L., « Charles Handy, le deuxième souffle», série les gourous du management, épisode 4/9, Personnel, N°596, juin 2019, pages 26-28
(2019), CHOAIN L., « Rita McGrath, entrepreneuriat et entreprise », série les gourous du management, épisode 3/9, Personnel, N°595, mai 2019, pages 30-32
(2019), CHOAIN L., « Reid Hoffman, la croissance éclair », série les gourous du management, épisode 2/9, Personnel, N°594, mars-avril 2019, pages 38-40
(2019), CHOAIN L., « Roger Martin, de l’efficience à la résilience », série les gourous du management, épisode 1/9, Personnel, N°593, janvier-février 2019, pages 34-36
(2019), CHOAIN L et GRENET I., “Les compétences des futurs CFO”, Finance & Gestion, janvier 2019
(2019), CHOAIN L., « Will there be a Brexit brain drain? », Management Today, February 2019
(2019), CHOAIN L., “Why the C-Suite needs PhDs”, Finance Director, February 2019

  • AUTRES CLASSEMENTS (5)

(2019) CHANUT V., « Professionnaliser les évaluateurs ou professionnaliser l’évaluation », in revue Pouvoirs locaux, numéro spécial « Evaluer pour retrouver le sens de l’action publique », n°113, juin 2019, p.59-67.
(2019) ROJOTJ., « La communauté des chercheurs et universitaires s’intéressant à la négociation est significative, et sa production abondante. Pourquoi cet apport théorique est-il aussi négligé par la pratique ? », Revue Négociations 2019/2 n° 32
 (2019), GREGORY P. et DAVIET J-P., « Echecs des totalitarismes et précarité des démocraties, Aragon, Soljenitsyne, Zweig», Journal des libertés, n°6
(2019), CHOAIN L., « Quand le dirigeant redevient un étudiant », Harvard Business Review France, janvier 2019
(2019), COUTURIER J.et SKLAVOUNOS N. ; International Journal of Productivity and Performance Management: ‘Performance Dialogue: A framework to enhance the effectiveness of performance measurement systems’, DOI: 10.1118/IJPPM-09-2017-0238

  • CHAPITRES D’OUVRAGE (2)

(2019) GUIBERT N. et PEZ V., « La transformation digitale du Marketing Management. », Encyclopédie des Techniques de l’Ingénieur, Ed. 2019 (30 pages).
(2019) N’GOALA G., PEZ V. ET PRIM-ALLAZ I., « Stratégie Clients Augmentée », Ouvrage collectif (350p.) coordonné par (2019), Editions ISTE. Ouvrage publié également en langue anglaise aux Editions Wiley (2019) – Augmented Customer Strategy – The CRM in the digital age.

ARTICLES 2018 (24)

 (2018), CHANUT V., RIVAL M. LALLEMAND A.S., PENG H et ROCHETTE C, « Le management public en idées : un champ en construction ? », Management International, 2018, vol.22, n°3, p.107-120 [HCERES A I FNEGE 2]
 (2018), FENIES P., AZZAMOURI A., FONTANE F., GIARD V., « Modelling the tactical decisions for open-pit mines », International Journal of Production Research, 2018, [HCERES A I FNEGE 2]
(2018), FENIES P., PALADI I., « Les particularités du contrôle de gestion dans les pays de l’Europe centrale et orientale : une revue de la littérature », Management International, 2018 Vol 23 n1.  [HCERES A I FNEGE 2]

 (2018), CHANUT V., MORIN G. « Who drives an officer’s career, the individual or his institution? The case of French officers », International Review of Administrative Sciences, juillet 2018 [HCERES B I FNEGE 3]
(2018), FLORES L., « Cooperate or Die… », International Journal of Market Research, Vol. 60, Issue 6 [HCERES B I FNEGE 3]
(2018) FLORES L., « How Open Data may help develop a new “Research Paradigm », International Journal of Market Research, Volume: 60 issue: 4 [HCERES B I FNEGE 3]
(2018) JANAND A., MAIZERAY L. et VOYNNET FOURBOUL C., « La diversité à l’épreuve de la mobilité interne : l’altérité en question », Recherches en Sciences de Gestion, N° 1550. [HCERES B I FNEGE 3]
(2018) GEBRAYEL E., JARRAR H., SALLOUM C. et LEFEBVRE Q., « Effective association between audit committee internal audit and financial performance: Empirical evidence from Omani listed firms », International Journal of Auditing, 22(2), 197-213. [HCERES B I FNEGE 3]
(2018) WELTE J-B., « Le rapport à l’espace-temps dans la mobilité spatiale urbaine et son impact sur l’activité de shopping », Management & Avenir, 105, 99-120. [HCERES B I FNEGE 3]
(2018), FERRARIS A., MAZZOLENI A., DEVALLE A. et COUTURIER J. ; Management Decision: ‘Big data analytics capabilities and knowledge management: impact on firm performance’, DOI: 10.1108/MD-07-2018-082  [HCERES B I FNEGE 3]

(2018), PELE M. et BARAY J., « Geo-optimisation du prix de vente par analyses factorielle et morphologique », La Revue des Sciences de Gestion, n°291-292 mai-août 2018, pp 23-33, [HCERES C I FNEGE 4]
(2018) ROJOT Jacques, "Règles et pouvoir", RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise 2018/4 n° 33, [HCERES C I FNEGE 3]

  • REVUES DE TRANSFERT (7)  

(2018), CHOAIN L., « La fabrique des dirigeants », Personnel, N°592, novembre-décembre 2018, Pages 43-45
(2018), CHOAIN L., « Deux étoiles », Personnel, N°591, octobre 2018, Pages 28-30
(2018), CHOAIN L., « Numéro Une », Personnel, N°590, septembre 2018, Pages 33-34
(2018), CHOAIN L., « Comment attirer des stars ? », Personnel, N°589, juillet-août 2018, Pages 32-33
(2018), CHOAIN L., « L’élitisme à la française est-il toujours tendance ? », Personnel, N°588, juin 2018, Pages 32-33
(2018), CHOAIN L., « La France, avant-garde de l’innovation RH ? », Personnel, N°587, mai 2018, Pages 24-25
(2018), CHOAIN L., « L’influence française dans l’éducation au management », Personnel, N°586, mars-avril 2018, Pages 28-29

  • REVUES EMERGENTES (1)

(2018) MORIN G., « La fabrication institutionnelle du leadership : le cas de l’armée française », Vie & sciences de l'entreprise vol. 206, no. 2, 2018, pp. 49-76.

  • AUTRES CLASSEMENTS (4)

(2018), GREGORY P. et DAVIET J-P., « Georges Orwell, un grand romancier face aux totalitarismes du XXème siècle», Journal des libertés, vol 1 n°3
(2018), CHOAIN L., « Insecure overachievers: comment tirer le meilleur de ces sur-performants angoissés », Harvard Business Review, juin-juillet 2018, Pages 118–120
(2018), GASPARINI G., FALTER F. et COUTURIER J. ; British Journal of Healthcare Management, March 2018: ‘Smart capacity planning for a better utilisation of NHS wards. A review of best practices aiming at striking a fine balance between elective and emergency activity’
(2018), SCARSO BORIOLI G. et COUTURIER J. British Journal of Healthcare Management, March 2018: ‘How blockchain technology can bring control of clinical trials' results to physicians and patients. An investigation in public hospitals of the UK, France and Italy’

ARTICLES 2017 (18)

(2017), GRIMA F., BRUNEL O. et de BECDELIEVRE P., « Les stratégies d’ajustement mises en place lors d’un plan de licenciement : le cas des managers intermédiaires » // The adjustment strategies put in place during a layoff plan: the case of middle managers, in Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2017 | 3, n°105, pp.3-18 [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]
(2017), PENG H. et CHANUT V., « L’émergence et le fonctionnement des réseaux sociaux numériques professionnels spécialisés en GRH du secteur public territorial : une compréhension luhmannienne », in Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2017 | 3, n°105, pp.38-53 [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]

(2017) de BECDELIEVRE P. et GRIMA F., « Ensuring external activist employability by mobilizing social capital: the case of ex-full time unionists after a professional transition outside of their unions » // Ensuring external activist employability by mobilizing social capital: the case of ex-full time unionists after a professional transition outside of their unions., in Relations industrielles/ Industrial relations, 72-2 Printemps/ 2017 [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2017) CHOAIN L., « Research by professionals: from a knowledge-intensive to a research-intensive PSF », in The International Journal of Human Resource Management, Volume 28, January 2017 - Issue 2: Leadership in global knowledge intensive firms, Pages 276-282 [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2017) DRUCKER-GODARD C., FOUQUES T., GOLLETY M., et LE FLANCHEC A., « Enseignant-chercheur au féminin : la place des femmes dans les universités», in Recherches en Sciences de Gestion (Management Sciences-Ciencias de Gestión), N°1481 [HCERES B| CNRS 4| FNEGE 3]
(2017) MIMOUNI A. et PEZ V., “’Make me feel special’: Are hierarchical loyalty programs a panacea for all brands? The role of brand concept”, in Journal of Retailing and Consumer Services [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2017) RAVONIARISON A. et GOLLETY M., « Le sentiment d’efficacité personnelle ou l’effet « I can do it ! » Détermination de son rôle dans la perception des aliments fonctionnels », in Décisions Marketing, 85, Janvier-Mars, 29-47 [HCERES B| CNRS 3|FNEGE 3]
(2017) ROJOT J., LE FLANCHEC A. et MULLENBACH-SERVAYRE A., « Pratiques de gestion des ressources humaines et stratégies d’innovation en France : les apports de l’enquête REPONSE 2011 », in Relations Industrielles/Industrial Relations, 72-1 Hiver/Winter 2017 [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]

(2017), ABRAHAM J., BRILLET F., HULIN A., LEBEGUE T., SAULQUIN J.Y., « L’expert en questions – perceptions de 30 directeurs des ressources humaines », Revue Questions de Management [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2017) HILDWEIN F., « Mobilisation au travail par les compétences: l'apport de l'étude des groupes activistes », in RIMHE, n°27 de mai [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
AUTRES CLASSEMENTS (8)
(2017) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « Eloge de l’expertise », in Commentaire, pp 403-407 n°156
(2017) HETZEL P., « Comment lutter contre l’élite bashing, in Revue Pouvoirs, N°161, Avril 2017 [AERES 2011 sciences politiques]
(2017) JEROME-SPEZIARI V. et JEROME B., “The State-by-State Political Economy Model: between semi-failure and semi success », in Political Science and Politics, février 2017 [AERES 2011 sciences politiques|APSA B]
(2017) JEROME-SPEZIARI V., JEROME B. et LEWIS-BECK M., “The Grand coalition reappointed but Merkel on borrowed time », in Political Science and Politics, juin 2017 [AERES 2011 sciences politiques|APSA B]
(2017) KARSAKLIAN E. et SORBELLO A., « Mapping the Pathway to Emotional Engagement », in Journal of Academy of Business and Economics, Volume 17, Issue 1, pp. 47-56 [HCERES -|CNRS -|FNEGE -|ABDC C]
(2017) KARSAKLIAN E. et SORBELLO A.,”The Italian Week Festival: Creating the Fire That Never Becomes Ashes”, in International Journal of Business Strategy, Volume 17, Issue 1, pp. 17-24 [HCERES -|CNRS -|FNEGE -|ABDC C]
(2017) KARSAKLIAN E., “The Wave-Particle Duality: Towards an Integrative Framework for International Business”, in Journal of International Business and Economics, Volume 17, Issue 1, pp. 51-66 [HCERES -|CNRS -|FNEGE -|ABDC C]
(2017) CLAYTON S., COLLEONY A., CONVERSY P., MACLOUF E., MARTIN L., TORRES A.–C., TRUONG M.-X. et PRÉVOT A.-C., "Transformation of Experience: Toward a New relationship with Nature.", In Conservation Letters [SJR A]

ARTICLES 2016 (25)

(2016) CHANUT V., ALBIZATTI M.-O., RHAZI F., RIVAL M. et ROCHETTE C., « Le phénomène corporatiste au prisme de l’analyse des professions. Le cas des ingénieurs des eaux, des ponts et des forêts, une profession résiliente ? », in Revue de gestion des ressources humaines 2016/2 (N°100), p. 61-78 [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]
(2016) MACLOUF E. et BELVAUX B., « Contribution de la marque employeur dans l’attractivité: les limites des approches cognitives analytiques », in Revue de gestion des ressources humaines, n°99 juillet/septembre [HCERES A|CNRS 2 |FNEGE 2]
(2016) BUTORI R., PEZ V. et MIMOUNI A., “Le côté sombre de la pression exercée sur les consommateurs par les programmes de fidélité : enjeux éthiques et pratiques”, in Recherche et Applications en Marketing, n°32 [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]

(2016) FLORES L., “Market Research Industry: Tipping Point or Point of No Return ?”, in International Journal of Market Research, Vol. 58 No. 1, 2016 p.15–18 [HCERES B|CNRS 4|FNEGE 3]
(2016) MACLOUF E. et FABREGUES (de) M., "Modernisation publique : faut-il standardiser les fonctions support ?", in Gestion et Management Public, 4(6), n°3, mars/avril 2016, pp.109-124 [HCERES B|CNRS -|FNEGE 3]

(2016) FABREGUES (de) M. et VOYNNET-FOURBOUL C., « Une lecture Luhmannienne des comportements difficiles », in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, Supplément/2016 (HS), p. 253-279 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2016) PENG H., « Social digital space analysis in management research: Proposal for a multidimensional methodology based on a systemic approach », in Human Systems Management, 2016, No. 35, Issue 2, pp. 115–127 [HCERES C|CNRS 4|FNEGE 4]
(2016) VOYNNET-FOURBOUL C. et MORIEZ D., « Les valeurs de la génération Y et ses implications pour la gestion. Etude des valeurs individuelles, organisationnelles et de bien être d’une population étudiante en école Supérieure de Commerce », in Revue Internationale de Psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 53/2016 (Vol. XXII), p. 37-64 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
AUTRES CLASSEMENTS (16)
(2016) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « Jacques Servier, Du mediator aux musées nationaux », in Commentaire, automne 2016, pp 652- 656, n°155
(2016) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « La guerre pour l’art ? », in Commentaire, printemps 2016, pp 163-167, n°153
(2016) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « Le sort des « Rembrandt-Rothschild », in Commentaire, été 2016, pp 401-407, n°154
(2016) GRIOT L., “From emergence ti institutionalization of security department within french companies”, in International Journal of Criminology, Vol 4. N° 2, Winter 2016, pp 96-110.
(2016) JEROME-SPEZIARI V. et JEROME B., “State-Level Forecasts for the 2016 US Presidential Elections: Political Economy Model Predicts Hillary Clinton Victory”, in Political Science and Politics, 49(04):680-686 [AERES 2011 sciences politiques|APSA B]
(2016) KARSAKLIAN E. and SORBELLO A., “Country of Origin effect on emotional engagement: An analysis of Italian Week in Australia based on ELM”, in European Journal of Business Research, Volume 16, Issue, pp. [ABDC C]
(2016) KARSAKLIAN E. and SORBELLO A., “Everybody wants to be Italian: a qualitative study of emotional engagement created by a cultural festival”, International Journal of Business Research, Volume 16, Issue, pp. [ABDC C]
(2016) KARSAKLIAN E. and SORBELLO A., “Fun, culture and emotional engagement increase sales. The Residual Effect of Italian Week in Australia”, in European Journal of Management, pp. [ABDC C]
(2016) KARSAKLIAN E. and SORBELLO A., “Grounded Theory and Emotional Engagement: What do we Learn From the Field?” Review of Business Research, Volume 16, Issue 2, pp. 59-70 [ABDC C]
(2016) KARSAKLIAN E. and SORBELLO A., “Residual Impacts of COO in Cultural Festivals: A Case of Italian Week in Australia”, in Journal of International Management Studies, Volume 16, Issue 1, pp. 45-60 [ABDC C]
(2016) KARSAKLIAN E. and SORBELLO A., “The Multidimensionality of Identities and Emotional Engagement: The Case of Italian Week in Australia”, in International Journal of Strategic Management, Volume 16, Issue 1, pp.105-119 [ABDC C]
(2016) KARSAKLIAN E., “A Picture can be worth a thousand stories: Interpreting advertising differently in 10 countries”, in Journal of Marketing Development and Competitiveness, Volume 10, Issue 2, pp. 45-53 [H-INDEX 3]
(2016) KARSAKLIAN E., “Negotiating with the Chinese and the Schrödinger’s Cat Paradox: The Collapse/Superposition Contradictory Paradigms”, in International Journal of Management and Business, Volume VII, Issue 2, pp. 71-85
(2016) KARSAKLIAN E., “The Invisible Negotiator in the Land of Paradox Management”, in Journal of US-China Public Administration, Volume 13, Issue 5, pp.333-347
(2016) ROJOT J. et RAY J.-E., « The fissurized workplace in France », in Comparative Labor Law and Policy Journal, N° 37 (1)
(2016) ABRIOUX F., KASWENGI J. et WELTE J.-B., « Usage et appropriation des labels : Comment faire sens avec ces signes ? », in Juris art, n°41, Décembre

ARTICLES 2015 (22)

(2015) CHANUT V. et RIVAL M., « Les stratégies politiques des organisations : Structuration d’un champ et perspectives de recherche», numéro spécial sur les stratégies politiques des organisations, in Revue Française de Gestion [HCERES A|CNRS 4|FNEGE 2]
(2015) EZAN P., GOLLETY M. et HEMAR-NICOLAS V., « Le dessin comme langage de l’enfant : contributions de la psychologie à l’enrichissement des méthodologies de recherché appliquées aux enfants consommateurs », in Recherche et Applications en Marketing, 30/2, 82-103. [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]
(2015) MACLOUF E. et FABREGUES (de) M., « Quand la rationalité des gestionnaires publics sauve l'organisation : l'« échec raisonné » des centres de services partagés au Ministère de la Justice », in Revue Française de Gestion, n°41, n°250, pp.159-175 [HCERES A|CNRS 4|FNEGE 2]
(2015) PEZ V., BUTORI R. and DE KERVILER G., “Because I’m worth it: The impact of given versus self-perceived status on preferential treatment efficiency”, in Journal of Business Research, 2015, 11 [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]

(2015) CHANUT V., CHOMIENNE H. et DESMARAIS C., « Pratiques valorielles et management public », in Revue Internationale des Sciences administratives, n°2, vol.81, p.235-242 [HCERES B| CNRS -|FNEGE 3]
(2015) JANAND A. et VOYNNET-FOURBOUL C., « Mobilité interne : ce sera avec les motivations intrinsèques ! A la recherche de Sens, Choix, Compétence et Progrès », in @GRH [HCERES B| CNRS -|FNEGE 3]
(2015) ROCHETTE C., “The public brand between new practices and public values”, in International Review of Administrative Sciences, Volume 81 (2), p 326–345 [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]

(2015) CHOAIN L., « Le fil à plomb et la mêlée », in Question(s) de management, N°10, février 2015 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2015) CUI G., PENG L. et FLORES L., “Selecting Ideas for New Product Development: Comparison of Monadic Test and Adaptive Concept Screening under the G Theory Framework”, in European Journal of Innovation Management, Vol. 18 Iss 3 pp. 380 - 396. [HCERES C| CNRS 4|FNEGE 4]
(2015) MAIZERAY L. et JANAND A., « Seneca: Appeasing the Sting of Management Fears. Insights into management based on Seneca’s dialogues with Lucilius, Marcia and Helvia », in Society and Business Review (Viewpoint), 10/2 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2015) PIRIS Y. et GUIBERT N., « Effects of Intuitive judgments on consumer assortment evaluations », Journal of consumer marketing, vol.32, n°3, 137-144. [HCERES C|CNRS 4|FNEGE 4]
(2015) ROCHETTE C., ZUMBO C. et FENIES P., "Les marques région sont-elles solubles dans la réforme territoriale ?", n° 6, Gestion 2000 [HCERES C| CNRS -|FNEGE 4]
(2015) ROJOT J., « Autant prendre acte de la faible probabilité d’apparition d’une théorie unifiée, des divisions disciplinaires et de la séparation entre praticiens et universitaires, et s’orienter vers des objectifs plus modestes... », in Négociations (2015/1) 5 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]

  • AUTRES CLASSEMENTS (8)

(2015) BIANCHI C., CACHO-ELIZONDO S., CORREIRO S., DRENNAN J., GUIBERT N. et PROUD B., “Examining the Role of Wine Brand Love on Brand Loyalty: A Multi-Country Comparison”, in International Journal of Hospitality Management, vol. 49, Aug, p.47-55 [ABDC A]
(2015) CHANUT V., « L’évolution de la gestion publique des ressources humaines et ses spécificités », Economie et Management, numéro spécial « Enjeux et dimensions du management public », n°154, janvier 2015.
(2015) CHANUT V., PYUN H.-O. et BOURNOIS F., « Les carrières « motiles » en univers bureaucratique : le cas des administrateurs territoriaux », in Korean Governmental Accounting Review, vol.13, n°2, p.115-137.
(2015) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « Comment acheter des oeuvres de collection ? », in Commentaires, n°150, été 2015, pp 403-407
(2015) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « L’Etat gardien ou destructeur du patrimoine artistique national ? », in Commentaire, hiver 2015-2016, pp 872-876, n°152
(2015) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « Le patrimoine artistique », in Commentaires, n°149, printemps 2015
(2015) HEMAR-NICOLAS V., EZAN P., GOLLETY M., “What brand do you eat?” The influence of food brands within children’s peer groups”, in Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers [ABDC B]
(2015) JEROME-SPEZIARI V., JEROME B., NADEAU R. et LEWIS-BECK M., “Forecasting Partisan Dynamics in France and in Euroland”, in French Politics, 13(1), April. [AERES 2011 Sciences Politiques]

ARTICLES 2014 (13)

(2014) DRUCKER-GODARD C., FOUQUES T., GOLLETY M. et LE FLANCHEC A., “Career plateauing, job satisfaction and commitment of scholars in French Universities”, in Public Organization Review, April [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 4]
(2014) EZAN P., GOLLETY M., GUICHARD N. et HEMAR-NICOLAS V., « Comment renforcer l'efficacité des actions de lutte contre l'obésité? Vers une identification des leviers de persuasion spécifiques aux enfants », in Décisions Marketing, 73, Janv-Mars, pp 9-22. [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2014) JAIDI Y. et PERROT S., « Socialisation organisationnelle : Mieux comprendre les comportements proactifs », in Management & Avenir, n°70, Juin 2014, pp. 155-174. [HCERES B|CNRS 4|FNEGE 3]

(2014) BRILLET F. et NICOLAS E., « Innovations et GRH : quand les PME privilégient des « astuces organisationnelles. », in Revue Gestion 2000, Décembre [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2014) CHANUT V. et LAMARQUE D., « Où en est l’évaluation des politiques publiques ? », in Politiques et Management Public, n°31/1, p.5-12. [HCERES C|CNRS 4|FNEGE 4]
(2014) CHOAIN L., « Le leadership partagé », in Question(s) de management, N°9, 2014 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2014) CHOAIN L., « Linkedin et son impact sur le management des RH », in Question(s) de Management, N°7, mars 2014 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2014) CHOAIN L., « Why X are already Ex », in Question(s) de management, N°6 février 2014 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2014) FABREGUES (de )M. et PLUCHART J.-J., « La régression psychique individuelle est-elle inhérente au processus organisationnel de normalisation ? », in RIPCO-Revue internationale de Psychologie et de gestion des Comportements Organisationnels, n°50, été 2014

[HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2014) RAVONIARISON A., « Le rôle des traits de personnalité dans l’alimentation-santé: le journal de bord au service d’une étude exploratoire », in Revue Française du Marketing, 250, pp. 41-59 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]

  • AUTRES CLASSEMENTS (3)

(2014) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « Bouleversements du marché de l’art: bruits et silences », in Commentaire, n°146, p.383-387, éd. Plon
(2014) GREGORY P. et DAVIET J.-P., « Le marché de l’art contemporain et la spéculation », in Commentaires, n°148
(2014) ROJOT, J., "French industrial relations: a dual paradox with deep historical roots", in International Journal of Organizational Analysis, Vol. 22: 4, pp.486 – 503, 2014 [ABDC B]

ARTICLES 2013 (15)

(2013) VERNETTE E., BECHEUR A., GOLLETY M. et HAMTI L., « Les lead-users en marketing : interrogations et nouvelles contributions psychométriques », in Recherche et Applications en Marketing, 28/4, 3-27 [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]
(2013) PIRIS Y., « Comment réduire la taille d’un assortiment sans affecter la perception de la variété ? Une étude des effets isolés de la largeur et de la profondeur d’un assortiment », in Recherche et Applications en Marketing, vol.28, n°3, 45-59. [HCERES A|CNRS 2|FNEGE 2]

(2013) BARUCH Y., DICKMANN M., ALTMAN Y. et BOURNOIS F., “Exploring international work: types and dimensions of global careers”, in The International Journal of Human Resources Management [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2013) AGREBI M. et FLORES L., « Quelques enseignements sur la performance des sites web institutionnels », in Décisions Marketing, 70, 91-106 [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2013) DRUCKER-GODARD C., FOUQUES T., GOLLETY M. et LE FLANCHEC A., « Le ressenti des enseignants chercheurs : un conflit de valeurs », in Gestion et Management Public, vol.1, n°4, juin-juillet, 2013, 4-22 [HCERES B|CNRS -|FNEGE 3]
(2013) JANAND A., « La carrière intra organisationnelle en mouvement: les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises », in Management & Avenir [HCERES B|CNRS 4|FNEGE 3]

(2013) DRUCKER-GODARD C., FOUQUES T., GOLLETY M. et LE FLANCHEC A., « Etre enseignant-chercheur aujourd’hui : discussion autour du plafonnement », in Revue Politiques et Management Public, 30/1, Janvier-Mars, 5-27 [HCERES C|CNRS 4|FNEGE 4]
(2013) MAIZERAY L. et SCIBERRAS A.,« Etre responsable diversité : une savante composition entre complexité et raison », in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 19/ 48 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
AUTRES CLASSEMENTS (7)
(2013) AL-HEMEDI N., AHMAD M. et AL-MOHAMMED D., “Organizational Structure and its Effect on The Organizational Knowledge Transfer: A Field Study of the public firms of sugar in Syria”, in Research Journal of Aleppo University - Economics & Law Sci. Series, 5, p.134-154.
(2013) AL-HEMEDI N., AHMAD M. et AL-MOHAMMED D., “Organizational Knowledge Transfer Difficulty in Business Organizations : A Field Study of the public firms of textile in Syria”, in Research Journal of Aleppo University - Economics & Law Sci. Series, 4, p.41-42.
(2013) CHANUT V. et ROJOT J., « Does collective bargaining in the public sector distorts democracy: the case for France”, in Comparative Labor Law and Policy Journal, Vol. 34, N° 2, Winter
(2013) MERCANTI-GUERIN M. et FLORES L., “Analyse de l’univers concurrentiel des sites de vente en ligne : une approche par le web analytics, in Vie et Sciences de l’Entreprise, 191-192 (Janvier 2013)
(2013) HEMAR-NICOLAS V., EZAN P., GOLLETY M., GUICHARD N. et Leroy J., “How do children learn eating practices? Beyond the nutritional information, the importance of social eating”, in Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers, vol 14, issue 1, 1-17. [ABDC B]
(2013) JEROME-SPEZIARI V. et JEROME B., “Forecasting the 2012 French Presidential Election: Lessons from a Region-by-Region Political Economy Model”, in French Politics, Vol. 10, 4, 373–377, McMillan Publishers [AERES 2011 sciences politiques]
(2013) JEROME-SPEZIARI V., JEROME B. et LEWIS-BECK M., « A political-economy forecast for the 2013 German elections: who to rule with Angela Merkel? », in Political science and Politics, 46(3), 479-480, July. [AERES 2011 sciences politiques|APSA B]

ARTICLES 2012 (16)

(2012) BELVAUX B. et GUIBERT N., « International segmentation: Toward a third path between global and national », in International Journal of Market Research, 54, 1, 111-128 [HCERES B|CNRS 4|FNEGE 3]
(2012) BELVAUX B. et BEZES C., « Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l’image transmise », in Management et Avenir, 2012/8, 58 Avenir [HCERES B|CNRS 4|FNEGE 3]
(2012) CHANUT V. et BOURNOIS F., « Evaluer la recherche en management : que peut nous apprendre l’évaluation des politiques publiques ? », in Revue Recherches en Sciences de gestion. [HCERES B|CNRS 4|FNEGE 3]
(2012) JAIDI Y. et THÉVENET M., “Managers During Crisis: The Case of a Major French Car Manufacturer”, in The International Journal of Human Resources Management [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2012) JEROME B. et LECAILLON J.-D., « Le comportement des acteurs sur le marché du don », in Revue Française d’Economie, n°4, vol. 26, avril. [HCERES B|CNRS 3|FNEGE -]
(2012) PIRIS Y. et MIQUEL C., « Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques : le cas de Bouygues Telecom », in Décisions Marketing, Rubrique "Stratégies", n°66, avril-juin, 73-81 [HCERES B|CNRS 3|FNEGE 3]
(2012) VOYNNET-FOURBOUL C., « La spiritualité des dirigeants en situation de passage de leadership », in Management & Avenir, vol.48, 16 p. Avenir [HCERES B|CNRS 4|FNEGE 3]  

(2012) CHANUT V. et ROCHETTE C., « La fabrique d’une marque Région. Le cas de la marque ‘Auvergne nouveau monde’ », in Politiques et Management Public, n°29/3, p.493-517 [HCERES C|CNRS 4|FNEGE 4]
(2012) CHOAIN L. « L’effet Godot », in Question(s) de Management, N°1, novembre 2012, pp. 119-137 [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]
(2012) SACHET- MILLIAT A. et MAIZERAY L., « Regards croisés sur la loi en faveur des travailleurs en situation de handicap : quels enjeux éthiques ? », in Politiques et Management Public, 29/4 [HCERES C|CNRS 4|FNEGE 4]
(2012) VOYNNET-FOURBOUL C., « Ce qu’analyse des données qualitatives veut dire », in Revue Internationale de Psychosociologie, 2012/44, 17 p. [HCERES C|CNRS -|FNEGE 4]

  • AUTRES CLASSEMENTS (5)

(2012) EZAN P., GOLLETY M., HEMAR-NICOLAS V. & DAMAY C., « Entre préférences et influences, le repas : un contexte propice à la sociabilité enfantine », in Revue Perspectives Culturelles de Consommation, vol 2, n°1, 63-84.
(2012) HEMAR-NICOLAS V. et GOLLETY M., “Using brand character when targeting children: what for? An exploration of managers’ and children’s viewpoints”, in Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers, Vol. 13 Iss: 1, pp. 20-29. [ABDC B]
(2012) JEROME B. et JEROME-SPEZIARI V., “Forecasting the 2012 French presidential election: Comparing vote function simulations and vote intention polls”, in French Politics, vol.10, 1, 22-43, McMillan Publishers. [AERES 2011 sciences politiques]
(2012) JEROME-SPEZIARI V. et JEROME B., “Forecasting the 2012 US Presidential Election: Lessons from a State-by-State Political Economy Model”, in PS: Political Science and Politics, Cambridge University Press, 45 (4): 663-68, [AERES 2011 sciences politiques|APSA B]
(2012) JEROME-SPEZIARI V. et JEROME B., “Why the State-by-State Political Economy Model Did It Right”, in PS: Political Science and Politics, Cambridge University Press, Vol. 46, Issue 1, p. 663 [AERES 2011 sciences politiques|APSA B]