Communications

2020
FÉNIÈS P. « Évaluation d’impact de l’opération de dénoyage sur les ressources en eau dans le cadre de la RSE-Cas du gisement de GANTOUR, MAROC » - Le 9ème colloque et séminaire doctoral international organisé par le centre de recherche international « ISEOR », 16-17 juin 2020 à Lyon (France)
LABIED O. et FÉNIÈS P., "The water footprint as a metric of CSR in the mining supply chain: A Case Study of the Gantour Deposit". The Eighth International Conference on Information Systems, Logistics and Supply Chain – ILS – April 22-24, 2020, Austin, Texas, (United States).
LABIED O. et FÉNIÈS P., "The water footprint as a tool for quantifying CSR in the mining supply chain". The 31 st Annual Conference, Sustainable Innovation and Responsible Analytics as a Force for Good - POMS - April 23-27, 2020, Minneapolis, MN
MORIN G., "Leadership militaire britannique vs leadership militaire français", OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord), Gloucester, Royaume-Uni (2020), cycle de conférence animée par le Centre for Army Leadership
2019
CHANUT V., "L’autorité professionnelle. Le cas grands corps de l’Etat". Bruxelles, conférence invitée au séminaire en l’honneur d’Alain Eraly, université libre de Bruxelles, 10 octobre 2019
CHANUT V., "Les nouvelles pratiques de l’évaluation des politiques publiques : pouvoir des normes ou retour du Politique ?", Paris, colloque du LARGEPA, 1er juillet 2019
CHANUT V. et HETZEL P., "L’institutionnalisation de l’évaluation au Parlement. Perspective organisationnelle et approche par les capacités", colloque annuel de la Société Française de l’Évaluation, Bordeaux, 13 juin 2019
CHAVAS H., "The Power of Ecosystems ", "Global Drucker Forum 2018, 2019 - Communication : « Keys to cross-system problem solving »"
DABADIE I., PEZ V., GUIBERT N., PIRIS Y., 2019, R&D Management Conference, École Polytechnique, Saclay, June, "Fragmentation of Online Consumer Information Search (OCIS) generated by Digital Innovation: for Good or Ill? The Customer’s perspective"
DABADIE I. et ROBERT-DERMONTROND P.,(2019), "Consommation collaborative et estime de soi : nouvelles normes dans une société qui ne fait plus prévaloir la logique de l’avoir ?", "Atelier Normes et Organisation, 1er Juillet 2019, LARGEPA, Maison des Sciences de Gestion, université Paris 2 Panthéon Assas
DABADIE I., PEZ v., GUIBERT N., PIRIS Y., "Fragmentation of online consumer information search (OCIS) generated by digital innovation: for good or ill? The customer’s perspective", R&D Management Conference, June 17-21 2019, École Polytechnique, Saclay, France
DABADIE I., PEZ v., GUIBERT N., PIRIS Y., (2019), "Fragmentation of online consumer information search (OCIS) generated by digital innovation: for good or ill? The customer’s perspective", R&D Management Conference, École Polytechnique, Palaiseau, France, 17-21 Juin 2019
DABADIE I. et ROBERT-DERMONTROND P., "Consommation collaborative, rapport aux possessions et rapport au monde : un nouveau regard sur la propriété", 35ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, 15-17 mai 2019, Le Havre
DASTUGUE A., GOLLETY M. et PEZ V., (2019), "Expériences de consommation virtuelle : Proposition d’une nouvelle typologie", Colloque Marketing Digital, universite Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris, France, 6 Septembre 2019
MONIZ BARRETO P., STEYER A. et FABRÈGUES M., Symposium "spiritualité Temps Transformation" 28-29 juin 2019- AGRH - université Paul Valéry Montpellier 3
FÉNIÈS P. avec ALKUDARY R. et BRUSSET X., "Blockchain in General Management and Economics: A Systematic Literature Review" à la conférence de Prolog 2019-IAE Metz School of Management (19-21/06/2019). L’article a gagné le prix du meilleur article académique pour l’édition Prolog 2019
FÉNIÈS P. avec ALKUDARY R. et BRUSSET X, "Blockchain in Supply Chain Management: Critical Analysis and Conceptual Framework for Research and Applications" à la conférence de EDSI 2019 – université de Nottingham, Royaume-Uni (2-5/06/2019)
FÉNIÈS P. avec ESSAADI I. et GRABOT B., "Market driven and sustainable design of distribution network under customization in Africa: A case from fertilizer industry", Soumise à CIGI 2019, Montréal, Canada
FÉNIÈS P. avec PALADI I., "The sustainability dimensions of the management control system: a longitudinal study during the post-Soviet transition". 10th Conference on Performance Measurement and Management Control, EIASM, Nice (France), Septembre 2019
FÉNIÈS P. avec PALADI I., "Management control systems in the post-Soviet context. A qualitative comparative analysis" TIMTED 2019 Conference “Current Economic Trends in Emerging and Developing Countries”, Timisoara (Romania), June 2019 (with I.PALADI)
FÉNIÈS P. "Les systèmes de contrôle de gestion en contexte post-soviétique – proposition d’une typologie", papier accepté au 40ème Congrès de l’AFC, Paris (France), mai 2019
FÉNIÈS P "An integrated multi level lot sizing problem with a single railway track transport problem", présenté à IWLS'2019 - International Workshop on Lot Sizing », 21-23 aout 2019, Paris, France. https://iwls2019.sciencesconf.org/data/pages/book_iwls2019_en_1.pdf#page=35
FÉNIÈS P., PIRIS Y. et GUIBERT N., 2019, "Normes et Organisation", LARGEPA / université Paris 2 Panthéon-Assas, Paris, Juillet, "La digitalisation de la Grande Distribution : une nouvelle norme organisationnelle centrée sur les flux"
FLORÈS L., MOREAU A., (2019), "Proximité et choix politique, les enseignements de l'Open Data", Actes du Forum IREP, Février 2019
GAUTIER E., "Les organisations : entre raison d’être et raison de faire", AGRH GRT Management et spiritualité Montpellier 27-29 juin 2019
GOLLETY M. et BELLIAT Z., (2019), "Quand les acteurs d’un marché imposent de nouvelles normes…Renouveau autour de la mesure de l’efficacité publicitaire", Colloque Normes et Organisations, université Paris 2 Panthéon-Assas
GOLLETY M. et BELLIAT Z. (2019), "Quand les acteurs d’un marché imposent de nouvelles normes…Renouveau autour de la mesure de l’efficacité publicitaire", Colloque Normes et Organisations, université Paris 2 Panthéon-Assas
GUIBERT N. et PEZ V., (2019), "La transformation des normes du marketing B-to-C : vers un marketing managérial ?", Colloque Normes & Organisations, Paris, France, 1er Juillet 2019
DION D., GODARD C., GOLLETY M., NABEC L., RENAUDIN V. (2019), "Du vin de terroir au vin d’auteur : Formatage et diffusion d’un régime de goût alternatif", International Marketing Trends Conference, 17-19 janvier
LEFEBVRE, Q., (2019), "Peut-on normaliser l’effort créatif ? Exemple d’un management de la créativité en entreprise", Colloque Normes et Organisation, Largepa, université Paris 2 Panthéon-Assas
LEFEBVRE, Q., (2019), "Pédagogie active, créativité et entrepreneuriat : étude de l’apport des études de cas vivants", conférence CREE 2019 Entrepreneurship Education, rethinking connections: Implications, Opportunities and Challenges, IUT de Roanne
LEFEBVRE, Q., (2019), "Pédagogie active et créativité entrepreneuriale : apport des études de cas vivants", colloque ESL 2018 - 4e rencontre entre Acteurs des Réseaux d’Accompagnement et Chercheurs, Institut Montpellier Management
MORIN G., "Does cultural leadership apply in the context of military organization? A parallel study of the British and French armies", The Centre for Army Leadership, British Army, Sandhurst (2019)
PELÉ M., "Les Z, une génération paradoxale", in Regards croisés sur la génération Z face à l’entrepreneuriat et au management de l’entreprise, colloque international ULCO, Dunkerque nov. 2019
PÉPIN D., "La dimension temps dans la culture organisationnelle des entreprises internationales : le cas du Groupe Saint-Gobain", Communication au Congrès International d’histoire des entreprises en France université Paris-Dauphine, Paris Sorbonne, ESCP Business School, 12 septembre 2019
WELTÉ J-B., Cayla J. et FISCHER E., (2019), "Crafting Customer Experience in Contexts of Logic Multiplicity: Lessons from the Field of Luxury", 14th Consumer Culture Theory Conference, Montreal,, 17-19 juillet
2018
CHANUT V., "Le régalien, disparition ou retour ?", colloque Politiques et management public, Paris, 13 décembre 2018.
FÉNIÈS P. avec AZZAMOURI, A., CHEINMANOFF, N., FONTANE, F., GIARD, VS., "cheduling of open-pit phosphate mine extraction". International Conference for Research on Phosphate and Derivatives, Ben Guerir-Maroc, novembre 2018
FÉNIÈS P. avec ESSAADI I., B. GRABOT, K., "ElbedouiTailored dynamic design/re-design of a hybrid distribution network with postponement customization serving emerging markets in Africa". 7th International Conference on Information Systems, Logistics and Supply Chain, 08-11 Juillet 2018, Lyon, France (https://ils2018.sciencesconf.org/)
FÉNIÈS P. avec PALADI I., "The management control system in the context of public management of water supply chain in the former Soviet Union. A stakeholders’ approach", 41th Annual Congress of the European Accounting Association, Milan (Italy), may 201
FÉNIÈS P. avec AZZAMOURI, A., CHEINMANOFF, N., FONTANE, F., "Proposition de l’approche ASCI-LM pour la construction d’un Lean Mining Responsable dans le contexte de l’industrie minière du phosphate". Rencontres Internationales de la Recherche en Logistique RIRL, Paris, France et présenté dans le cadre de la Semaine du Management, organisée par la FNEGE, Paris, France, mai 2018
FLORÈS L., MOREAU A., (2018), "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es", Actes du Forum IREP, Mars 2018
GAUTIER E., VOYNNET-FOURBOUL C., (2018), "L’expression de la singularité identitaire : prototypes et intelligence collective", AGRH à Lyon
GAUTIER E., VOYNNET-FOURBOUL C., (2018), "Identité révélée : une approche ethnographique de la singularité", Colloque ISEOR, ODC MC Academy of Management, Lyon, France 7 juillet
LEFEBVRE, Q., (2018), "Value Creation in the Organizational Creative Process, The First Global Conference on Creating Value", Leicester Castle Business School (De Montfort University, Leicester, UK)
MORIN G., "La DRH, moteur de la transformation" ; "Comment développer le leader et le leadership dans les grandes organisations ? ", Colloque organisé par Think RH (News Tank), Paris ESCP Europe (2018)
PALMIERI D. et GOLLETY M. (2018), "The customization of news websites media contents by young adults, Child and Teen Consumption", Angoulême, avril
MIMOUNI-CHAABANE A. et PEZ V., (2018), "How to enhance Bottom-Tier Customers Loyalty to Hierarchical Loyalty Programs: The effect of Reward Gap". 26th International Colloquium on Relationship Marketing 2018, Cardiff University, 11-14 Septembre 2018
PIRIS Y. & GUIBERT N., 2018, Colloquium on European Research in Retailing, Guildford, UK, July, "Variety Perception and Attitude toward Digital Assortments"
ROUX M., DRUCKER-GODARD C. & GOLLETY M. (2018), Management et formation à la Mindfulness – Proposition de pistes d’adaptation de la formation à l’entreprise, Colloque Temps et Place de la Spiritualité en Gestion, université Paris 2 Panthéon-Assas, Mars