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Contributions à la modélisation de l’intrusion publicitaire perçue dans le cas de la téléphonie mobile

Catégorie: 
Théses
Docteur :Madame Virginie RODRIGUEZ
Date de la soutenance :04 Novembre 2019
Horaires :De 14h à 17h
Adresse :Salle des Actes - Maison des sciences de gestion - 1, rue Guy-de-la-Brosse 75005 PARIS
Discipline :Sciences de gestion
Ajouter au Calendrier 11/04/2019 14:00 11/04/2019 17:00 Europe/Paris Contributions à la modélisation de l’intrusion publicitaire perçue dans le cas de la téléphonie mobile Avec l’avènement d’Internet, le consommateur se retrouve désormais exposé à un grand nombre de publicités qu’il juge, la plupart du temps, intrusives et non respectueuses de sa vie privée. L’objectif de cette recherche est de déterminer de quelle(s) façon(s) atténuer l’intrusion publicitaire perçue...
Adresse :Salle des Actes - Maison des sciences de gestion - 1, rue Guy-de-la-Brosse 75005 PARIS
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Jury :

Madame Nathalie GUIBERT - Professeur des Universités (Université Paris 2), directeur de thèse

Madame Aïda MIMOUNI-CHAABANE - Maître de Conférences HDR (Université de Cergy-Pontoise), rapporteur

Madame Régine VANHEEMS - Professeur des Universités (Université Jean Moulin Lyon 3), rapporteur

Monsieur Bertrand BELVAUX - Professeur des Universités (Université de Bourgogne)

Madame Virginie PEZ-PÉRARD - Maître de Conférences HDR (Université Paris 2)

Monsieur Philippe TASSI - Directeur Général Adjoint Qualité et Sécurité – Médiamétrie

Avec l’avènement d’Internet, le consommateur se retrouve désormais exposé à un grand nombre de publicités qu’il juge, la plupart du temps, intrusives et non respectueuses de sa vie privée. L’objectif de cette recherche est de déterminer de quelle(s) façon(s) atténuer l’intrusion publicitaire perçue par le consommateur. Les résultats de ce travail, issus d’une étude qualitative exploratoire conduite auprès de 32 individus (annonceurs, agences de communication, experts et consommateurs) et d’une expérimentation menée auprès de 655 répondants, confirment les hypothèses générales selon lesquelles l’utilité et la congruence perçues peuvent avoir une influence sur l’intrusion perçue qui, à son tour, agira sur l’attitude du consommateur envers la publicité mobile.

Photo de la soutennce de thèse de Madame Virginie RODRIGUEZ