Master 1

La première année de Master comprend au premier semestre un tronc commun à tous les parcours de Master en Sciences de Gestion et au deuxième semestre la possibilité de suivre l'un des quatre parcours proposés.

Contenu
Texte

Semestre 1 (commun) - 250h (180hCM + 78hTD), 30 ECTS

UEF 1 (coef.1), 20 ECTS
3 matières obligatoires

UEC 1 (coef.1), 10 ECTS
3 matières obligatoires

  • Études et recherche en gestion (analyse des données) (CM : 36h et TD : 15h) – 5 ECTS
  • Introduction générale au droit (CM : 36h) – 3 ECTS
  • Anglais (TD : 18h) – 2 ECTS

Semestre 2 (selon l’option)             

Options Gestion des ressources humaines et relations du travail, Gestion des ressources humaines internationales et Gestion des ressources humaines et management public

UEF 2 (Coef.1), 20 ECTS
3 matières obligatoires

  • Politiques et stratégies RH (CM : 36h et TD : 15h) – 7 ECTS
  • Outils RH et digital RH (CM : 36h et TD : 15h) – 7 ECTS
  • Projet collectif de recherche en Gestion (TD : 15h) – 6 ECTS

UEC 2 (Coef.1), 10 ECTS
4 matières obligatoires

  • Responsabilité sociale et environnementale (CM : 18h et TD : 15h) – 3 ECTS
  • Gestion des ressources humaines Internationales (CM : 18h) – 2 ECTS
  • Gestion des ressources humaines & Management Public (CM : 18h) 2 ECTS
  • Droit et relations du travail en France et à l’International (CM : 36h) – 3 ECTS

Total 2ème semestre : 162h CM + 60h TD

Option Logistique, achat, management de projet

UEF 2 (coef.1), 20 ECTS
4 enseignements obligatoires

  • Management de Système d’information et Projet (CM : 30h) – 4 ECTS
  • Supply Chain Management (CM : 30h) – 4 ECTS
  • Relation B2B et achat (CM : 30h) – 4 ECTS
  • Projet Collectif Recherche (TD : 15h) – 8 ECTS

UEC 2 (coef.1), 10 ECTS
Parcours Management de projets logistiques
4 enseignements obligatoires

  • Supply Chain Costing (CM : 22h) – 3 ECTS
  • Audit logistique (CM : 22h30) – 3 ECTS
  • VBA pour la logistique (CM : 20h) – 3 ECTS
  • Anglais des affaires (TD : 15h) – 1 ECTS

Total 2ème semestre : 154h30 CM + 30h TD

Option Marketing

UEF 2 (coef.1) (18 ECTS)
4 matières obligatoires

  • Fondamentaux du marketing (CM :18h) – 3 ECTS
  • Stratégie clients (CM : 36h) – 5 ECTS
  • Sociologie et Cultures de consommation (CM : 36h) – 5 ECTS
  • Projet collectif de Recherche en gestion (TD : 15h) – 5 ECTS

UEC 2 (coef.1) (12 ECTS)
3 matières obligatoires

  • Études Marketing (CM : 36h) – 5 ECTS
  • Relations B to B : fondements et pratiques (CM : 36h) – 5 ECTS
  • Anglais (TD : 18h) – 2 ECTS

Total 2ème semestre : 162h CM +33h TD

Option Stratégie

UEF 2 (coef.1) (20 ECTS)
4 matières obligatoires

  • Stratégie II : grandes orientations stratégiques et entrepreneuriat (CM :36h) – 7 

Partager cette page