Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Vie du laboratoire - Colloques - Les sciences de gestion à l’épreuve de la sobriété

Les sciences de gestion à l’épreuve de la sobriété

Vie du laboratoire
Les sciences de gestion à l’épreuve de la sobriété
Adress carte: 
POINT (2.3558959 48.8453926)
Les sciences de gestion à l’épreuve de la sobriété - 24 mars 2022

Programme de la journée du 24 mars

Lieu : Maison des sciences de Gestion, 1 rue Guy de la Brosse, 75005 Paris

Inscriptions en ligne jusqu'au 17 mars 2022. Les frais d'inscription incluent la participation séminaire et au déjeuner.

L’objectif de cette journée d’étude est de questionner le rapport des sciences de gestion à la sobriété. Aux croisements des champs de la responsabilité sociale de l’entreprise et de comportements individuels engagés, elle questionne les conditions de co-construction et d’appropriation de pratiques sobres entre les différentes parties prenantes de l’organisation ainsi que les mécanismes susceptibles de permettre à des pratiques plus sobres de voir le jour.

09h00-09h30

Accueil

09h30-10h00

Introduction

Mot des organisateurs

10h00-10h45

Session # 1 : Gestion et sobriété : propositions de contextualisation

Invitation à découvrir les travaux des doctorants  du LARGEPA

 

Pause

11h00-12h15

Session # 2 : Concevoir et mettre en œuvre l'organisation sobre

12h15-12h30

Les sciences de gestion à l’épreuve de la sobriété : vers un programme de recherche

 

Déjeuner

13h30-14h45

Sessions parallèles :

Session # 3 : S'engager dans la consommation sobre

Session # 4 : L'entrepreneuriat sobre

Session # 5 : Sobriété et mesures de performance

Session # 6 : Supply chain et sobriété

 

Pause

15h00-16h00

Atelier « Meet the editors » avec les revues Décisions Marketing et International Journal of Organizational Analysis

16h00-17h00

Table ronde : "regards croisés de chercheurs et de praticiens sur la sobriété"

17h00-17h30

Conclusion de la journée

Valorisation

Cette conférence est soutenue par plusieurs revues internationales. Un atelier dédié permettra d'échanger avec les rédacteurs en chef de Décisions Marketing et International Journal of Organizational Analysis dans une perspective de conseil aux auteurs qui souhaiteraient soumettre leur contribution à ces revues.

Comité d'organisation : Isabelle DABADIE, Gabriel MORIN, Jean-Baptiste WELTÉ, Claire PICQUE-KIRALY, Rami ALKHUDARY, Laurent ASSOULY, Pierre BLONDET, Tom PARENT, Asma RAKIZ

Icône PDFAppel à communications - Journée étude sobriété LARGEPA - 24 mars 2022 prolongation